Nous avons eu affaire avec des clients mal pris avec des réparations dispendieuses dernièrement. Un filtre à charbon (canister) pour le système d’evap d’un toyota était cassé. De plus, le filtre neuf se vendait plus de 750$ + taxes. De plus, le module de bord du moteur considérait la fuite comme majeur. Conséquemment, il mettait en veille plein d’autres options ce qui mettait le client en mauvaise position.
Heureusement, dans un cas comme celui là, nous pouvons reconstruire le couvercle. Nous utilisons un epoxyde pour plastique pour colmater la fuite. Plusieurs centaines de dollars économisés et un client satisfait.
Nous ne pouvons garantir des réparations comme celle-ci mais le risque en vaut la chandelle quand la pièce d’origine vaut un montant exagéré et que l’usagé se fait rare. De plus, nous évaluons toujours si la quantité d’ouvrage est relativement avantageuse pour ne pas faire exploser la facture de cette façon non plus.
Nous risquons de voir d’autres occasion du genre dans les prochaines années puisque la quantité de pièces de plastique s’accroît d’année en année.