Saturn automobile fut une création de GM afin de faire une stratégie de contournement de leur propre bureaucratie de la maison mère. De cette façon, il voulait tenter de faire concurrence avec les japonais qui rentraient massivement sur le continent américain.
Saturn est née en 1982 pour renouveler ses méthodes de production, de management et de marketing.
5 ans plus tard, Saturn proposait des modèles économiques de bon rapport qualité/prix pour viser la même clientèle que les japonais.
De nos jours, les Japonais sont fortement implantés sur le marché en amérique et proposent des véhicules de haute qualité et intéressent donc une très grande proportion de la population. Saturn n’a pas évoluer et s’est contentée de rester dans les véhicules bas de gamme.
GM décide de ne pas maintenir la marque qui s’éteint en 2010.
Garage Charlesbourg Certi-pro est tout désigné pour faire ce travail. Connaissant Saturn qui a une forte base de mécanique GM, nous avons également des accès très variés aux pièces qu’il vous faut même si la marque est éteint.
Saturn a fait plusieurs version de ION, ION 2, ION 3, etc… C’est un modèle qui s’est énormément vendu au Québec. Il a probablement été un compétiteur sans le vouloir de son cousin le Chevrolet Cavalier.
Le saturn Astra s’avérait une voiture ayant un look correcte mais n’a pas été vu en masse sur les routes.
Le VUS de Saturn a été un bon vendeur. On peut dire que ce VUS a correspondu a un besoin et il a été populaire.