En plus de profiter de notre promotion, le remplacement de freins effectué par un garage expert recommandé CAA peut vous faire économiser temps et argent simplement par la durabilité des pièces ainsi que la qualité des travaux qui permettent le bon fonctionnement.
Soyez informés, Volvo a des freins différents que les freins de voitures standards comme les asiatiques ou américaines.
C’est relativement simple, les constructeurs européens aiment avoir des véhicules performants et durables avec une bonne tenue de route. Bien entendu, les freins doivent suivre le rythme. Ils connaissent aussi les effets néfastes de la rouille.
C’est pour cela que la construction standard des freins des ces voitures sont souvent fait d’acier de haute qualité recouvert de zinc pour assurer une protection accrue. De plus, leur épaisseur et leur précision peuvent endurer un travail soutenu avant de voiler.
Ils sont presque toujours munis de capteurs d’usure afin d’avertir son propriétaire de l’éventuel remplacement des freins à venir.
Chez Certi-pro, nous installons sur ces véhicules seulement des pièces de freins approuvées pour ce genre de voiture. Des pièces fabriquées par les mêmes compagnies et selon les mêmes standards que les pièces d’origine du manufacturier.
Le remplacement des freins peut s’avérer plus couteux chez les Audi, Porsche, BMW, Volvo ou Mercedes. Réconfortez-vous en vous disant qu’ils sont de meilleur qualité et qu’ils dureront plus longtemps que sur la plupart des américaines ou asiatiques.
Il n’est pas rare de voir des voitures européennes avoir des disques sans rouille malgré les dégâts causés par l’hiver. Un des avantages de payer plus cher est d’avoir des alliages résistants.
Aussi, par souci de performance, les freins de ces voitures ont un excellent dégagement de chaleur ce qui les rend sécuritaire même après plusieurs freinages consécutifs
Je ne passerai pas par quatre chemins pour vous expliquer que les méthodes ont changées. Les ingénieurs d’aujourd’hui ont tout simplement changés leur mentalité afin d’avoir moins de problématiques lors des remplacements et éviter les garanties trop nombreuses.
La meilleure façon d’avoir des pièces qui durent longtemps, c’est de les faire commencer en même temps. C’est un fait connu, le mariage des pièces est important entre les plaquettes et les disques afin d’avoir le résultat escompté.
Surtout chez VOLVO, il y a toujours des capteurs d’usure des freins depuis plus de 20 ans. Ces capteurs servent à indiquer au client que ses freins arrivent à une épaisseur qui demande un remplacement de freins.
Bien entendu, je parle de capteur donc de signal à un ordinateur qui affichera le tout dans le tableau de bord. Pour beaucoup de marques maintenant, il est important de compléter le travail en réinitialisant l’ordinateur suite au changement de freins effectué.
Les étriers d’aujourd’hui sont vraiment différents. Bon, je dois avouer que c’est le cas surtout à l’arrière. Les derniers standards du marché nous dirige vers des étriers électroniques dont le piston est géré par un moteur actionné par le module de frein.
Il est donc essentiel de faire affaire à des experts pour faire le remplacement. Chaque tâche de freins demande alors de mettre les étriers en mode de maintenance avec un scanner et de savoir comment fonctionner pour les rétracter sans les briser.
Les avantages de ce genre de gadget? Oui quand même. Le but est d’avoir un actionnement de câbles de freins à main électrique. Il est donc actionné par le client par un simple bouton. Un seul petit doigt sera maintenant nécessaire pour mettre le frein d’urgence à la bonne tension.
Un des points intéressants est l’automatisation de l’enlèvement du frein au moment de l’embrayage. Il n’est donc pas nécessaire de faire une action pour repartir à part embrayer. Ce système permet donc une tenue parfaite dans les pentes abruptes même avec une transmission manuelle.
Pour vous prouver l’importance de faire remplacer les plaquettes simultanément avec les disques: Chez Garage Charlesbourg Certi-pro, si vous me demandiez de remplacer seulement les plaquettes, vous risqueriez un refus de notre part.
En tant que garage recommandé CAA, je me dois de faire au client des réparations durables. De plus, pour les européennes, nous devons respecter les hauts standards de votre voiture et par conséquent, nous utilisons des marques particulières et spécialisées.
La durée de vie des plaquettes de haut de gamme est toujours beaucoup plus grande que la moyenne mais il y a des variantes importantes entre les modèles de voiture. La plupart des voitures peuvent faire entre 40,000km et 75,000km avec un peu d’entretien et de nettoyage. Il est à noter que ce sont des moyennes pour tous les modèles confondus de voitures dans des conditions de ville/route.
Donc, vous comprendrez que les cas d’exceptions comme les taxis ou les représentants ne parcourant que des autoroutes ne peuvent tenir compte de cette statistique ci-haut.
Il y a plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à remplacer vos freins. Dès le départ, si vous faites faire une inspection de la voiture et que l’épaisseur de plaquettes est rendue à terme, cela est une bonne raison de remplacer vos freins.
Il y a ensuite l’aspect visuels des disques. Ceux-ci peuvent être fortement altérés par la rouille en autres surtout au Québec. Lorsque ces disques sont trop rouillés, il faut également remplacer les freins.
Les cas où il y a des symptômes sont aussi des raisons importantes où il faut penser à changer ses freins. Il se peut qu’il y ait des grincements, des frottements ou des cris. Mais il se peut qu’il y ait des vibrations au freinage et même une pédale basse. Dans les cas où vous sentez que la performance n’est plus là et qu’il faut une bonne distance pour freiner, c’est urgent.
Contactez-nous pour toute voiture freins VOLVO
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