Hummer est né en 1992 avec comme nouveauté le H1, un dérivé du Humvee (un véhicule militaire américain).
Le Humvee était un véhicule utilisé au niveau militaire depuis le milieu des années 1980 construit par AM General. Un genre de tout terrain conçu pour rouler dans les ornières laissées par les chars d’assaut.
En 1998, GM acheta le nom à AM General qui devint le distributeur mais en gardant comme manufacturier AM General.
En mai 2006, la marque a annoncé l’arrêt, pour cause de non rentabilité, de la production du modèle H1.
Après les déboires financiers de GM en 2008, la marque a été mise en vente. La vente échoua avec le groupe chinois et la compagnie disparut.
Garage Charlesbourg Certi-Pro sait réparer les véhicules de marque Hummer. Comme ils sont nombreux sur la route à être des H2 et des H3, la plupart d’entre eux ont de la mécanique GM standard. Ce qui veut dire que non seulement nous sommes capable mais cela représente une mécanique très familière pour nous. Nous avons donc les outils pour les faire également.
Le premier et « vrai » Hummer selon certaines langues puisqu’il est la version civile du Humvee militaire. Il a donc le vrai empattement et la vrai largeur du Humvee. Selon certains mais je n’ai pas vérifié, il n’est pas légal sur les routes du Québec pour cette raison.
À l’époque, devant la popularité du moment, il était opportun de sortir un modèle nouveau. Un modèle fait pour le commun des mortels. Il s’agit du H2 un modèle plus SUV que camion militaire. Il conserve par contre tous les attributs qui fait en sorte que les gens remarquent que s’en est un.
Le H3 est un suivi du dossier du H2. L’entreprise continue de s’éloigner du H1 pour combler un autre créneau avec un camion plus petit mais qui conserve les lignes principales du modèle qui fait sa marque mais de dimensions plus petites et on voit que les courbes sont moins carrées.