Mitsubishi Motors Corporation Après avoir longtemps été le 4e constructeur automobile japonais, loin derrière Toyota, Honda et Nissan, il est aujourd’hui le 6e, bien après Suzuki et juste après Mazda, avec une production de 1 313 409 véhicules en 20062. Cette même année, curieusement, malgré une fondation en 1873 et une première voiture en 1917, ce fut un départ dans l’automobile plus sérieusement en 1970 avec une production importante de véhicule de série.
Faut noter qu’ils ont participé activement à fournir la mécanique (pièces diverses et moteurs) dans les modèles Daimler-chrysler pendant les décennies 1990 et 2000.
On peut dire également que Nissan détient présentement 34% des parts de Mitsubishi.
Garage Charlesbourg Certi-pro répare régulièrement des véhicules de marques Mitsubishi. Nous avons les outils ainsi que les connaissances afin de s’attaquer aux problèmes mécaniques ainsi que de faire l’entretien régulier.
C’est une entreprise qui ne l’a pas eu facile au niveau mondial ayant été frappée de plein fouet par une crise financière asiatique vers 1997 ainsi que d’autres mésaventures. Quoi qu’il en soit, ce produit respectable s’est fait reprocher de ne pas avoir rafraîchi ses modèles souvent. De plus, Mitsubishi souffre d’un éventail de choix restreint pour le consommateur.
La Mirage est une très petite voiture offert également en modèle Mirage G4 (sedan).
Ils produisent la Lancer(sedan) 4 portes et la Lancer Sportback (4 portes hatchback).
La Lancer Evolution est le véhicule sport proposé. C’est une base de Lancer avec du piquant. Il est vrai que le Lancer est à la base fait avec un allure jeune et dynamique. Ils en ont profité pour lui donner la puissance pour aller avec. Il faut seulement avoir le budget car ce n’est plus la même machine.
La I-miev est l’une des rares voitures 100% sur nos routes. Elle est cependant moins vendue que la Leaf de Nissan qui prend du gallon. C’est une version minimaliste des voitures en général. Il ne faut pas être assoiffé de luxe pour rouler avec. Cependant, elle remplit exactement son rôle, c’est-à-dire être une voiture de ville pour faire des commissions et des allez-retour au boulot. Avec une facture d’essence de zéro dollar et une voiture qui ne coûte presque rien d’entretien, ça se prend bien.
Le nouveau mini SUV de Mitsubishi s’appelle le Eclipse Cross. Il a une allure typique de sa marque et il fallait que la compagniefasse partie des nombreux constructeurs à créer des SUV de très petites tailles.
Le RVR est un petit SUV ajouté dans les dernières années. Il comble un espace vide comme dans à peu près toutes les compagnies qui ont créé ce créneau.
Le Outlander est un des principaux atouts de l’entreprise, un SUV solide et fiable qu’il vende depuis longtemps. Il s’est fait par contre reprocher de ne pas avoir changer son modèle assez rapidement dans les dernières années et il a souffert sans doute dans ses ventes.
Si vous avez un Mitsubishi ou vous comptez en avoir un, je vous conseille de le faire entretenir chez Garage Charlesbourg Certi-pro. Ils ont l’équipement pour le faire et ils vous permettront de faire des économies. Car si les concessionnaires peuvent l’entretenir, ça ne veut pas dire qu’ils sont les seuls. De plus, Certi-pro vous réparera plus rapidement et offre une garantie d’économie sur les menu d’entretien du manufacturier de 15% à tout coup.