C’est l’une des pièces les plus sous-estimé de votre voiture. Elle semble n’être qu’une simple vitre pour la plupart des gens mais elle renferme plusieurs secrets.
Avec les années, cette fameuse vitre a même été promue plusieurs fois. Elle n’arrête pas d’avoir des tâches supplémentaires à sa charge.
Inutile de vous faire patienter plus longtemps, voici une liste des points intéressants sur le pare-brise des voitures d’aujourd’hui :
Tout d’abord, il est laminé. Sa conception en multicouche permet de ne pas éclater sur les passagers lors d’un bris sur la route surtout lors d’un accident. Mais ça, ce n’est pas du nouveau.
Il y a toujours aussi les options accommodantes pour le soleil comme les bandes teintées.
Il peut souvent servir d’antenne intégré. Plusieurs voitures n’ont pas d’antenne apparente pour capter les signaux comme la radio. Il utilise, pour certains, une antenne intégrée dans le laminage. C’est beaucoup plus esthétique.
Il est maintenant muni de dégivreur pour augmenter la qualité du travail des essuie-glace lors des temps froids. Mais cela est surtout applicable pour les voitures de luxe.
Dans certains modèles de voiture, il peut servir d’afficheur pour des infos de tableau de bord comme la vitesse du véhicule. Cette option permet au chauffeur de voir sa vitesse sans quitter la route des yeux.
Le pare-brise fait partie intégrante des étapes de déploiement de vos coussins gonflables. Oui, surtout pour le coussin du côté passager, le pare-brise est conçu pour absorber l’explosion du coussin pour ensuite rediriger vers le passager pour l’impact au corps. Un pare-brise déjà endommagé pourrait réellement nuire à cette étape et empêcher le coussin de protéger le passager.
Dans les dernières années, nous voyons l’apparition d’options supplémentaires pour la sécurité des gens. Bien que les sonars soient situés dans le bouclier en autres, il y a maintenant des caméras installées sur le pare-brise. Cela sert à aider les assistances à la conduite comme la détection des voies pour maintenir l’auto sur la route.
Dans la suite des idées de la caméra, il y a d’autres capteurs en lien direct avec les options d’assistance à la conduite d’aujourd’hui.
Les pare-brises d’aujourd’hui sont souvent conçus pour contrer les rayons du soleil afin d’alléger la tâche de l’air climatisé. Ceux-ci renvoient au moins 32% les rayons et limitent alors les dégâts sur les matériaux intérieurs en plus de tempérer l’habitacle.
Le pare-soleil intégré est souvent ajouté aujourd’hui pour combler l’espace entre les deux pare-soleil manuels à l’intérieur de la voiture. Il est très utile lorsque le soleil est placé de biais.
Les capteurs de pluie sont très appréciés car il est maintenant possible de mettre ses essuie-glaces en mode automatique et la voiture fait ensuite le travail pour vous. Peu importe l’intensité de la pluie, la fréquence de vos essuie-glaces dans la vitre sera toujours parfaite.
Le capteur de condensation est une option qui permet au véhicule de détecter par lui-même l’apparition de buée dans la vitre. Il active alors automatiquement la ventilation pour dégager la vitre.
Maintenant, vous ne savez plus sur les pare-brise de voiture. Inutile de vous dire qu’il faut faire de plus en plus attention à qui on confit le remplacement de sa vitre d’auto. Il faut bien la faire et ensuite bien réinitialiser les capteurs impliqués.
N’hésitez pas à nous faire confiance pour vos travaux de vitre d’autos.