Prix spéciaux Yokohama, rabais CP & remises CAA
Yokohama Avid Ascend GT
Le Yokohama Avid Ascend GT est un pneu récent, il est le successeur du Ascend. Il est une version améliorée qui permet de s’ajuster aux nouvelles réalités du marché. Les voitures étant différentes d’autrefois avec une géométrie des roues souvent à l’européenne, des pneus plus larges et des tractions intégrales, le nouveau Yokohama Avid Ascend GT vient combler une demande du marché.
Ce pneu est asymétrique et permet une bande de roulement décentrée pour travailler d’une façon durable autant en ligne droite ou dans les virages malgré des semelles plus larges. Le tout permet également de conserver une usure uniforme.
Comme son prédécesseur, le yokohama Ascend GT est très durable et le positionne parmi les pneus les meilleurs de tous les pneus tourisme du marché. Heureusement pour notre clientèle, tout cela en étant des plus concurrentiels sur le prix.
Yokohama Geolandar CV G058
Le nouveau pneu de la série Geolandar est arrivé. Le CV G058 est un modèle attendu qui fera des jaloux. Avec son look urbain qui concorde avec une grande majorité de VUS et de multisegments en passant par les camionnettes, il est prédestiné à un succès monstre. Il a des qualité très similaires à un Ascend mais avec les particularités demandées par les VUS. Il est donc plus robuste sur ses flancs et a une semelle adéquate pour les gabarits plus imposants sur la balance.
La technologie Bluearth maintenant présente dans la quasi-totalité de la gamme est un gain pour l’environnement. La conception plus durable, et la diminution de la friction au sol procure une économie d’essence appréciable pour la planète. Yokohama est le seul à utiliser l’huile de pelures d’orange pour concevoir une huile performante afin de diminuer grandement la quantité de produits pétroliers dans chaque pneu.
Les pneus Yokohama sont d’ailleurs parmi ceux qui détiennent la meilleure garantie avec 4 ans/100,000km. Ceux-ci sont faits avec qualité mais advenant un vice de construction, vous ne seriez pas dans le pétrin. Vous pouvez vous assurer que Yokohama offre un bon produit au client.
Garage de vente de pneus neufs de toutes marques
Nous vendons des pneus neufs de toutes marques. Étant approvisionné par plus d’un fournisseur, nous pouvons avoir plus d’une trentaine de marques différentes. Nous vous conseillons toujours de vérifier chez nous avant d’acheter des pneus neufs en ligne. Nous avons le meilleur prix dans plusieurs marques. De plus, quand un site nous bat sur une marque, c’est que nous avons un équivalent à vous proposer qui concordera avec votre budget provenant d’une compagnie avec qui nous avons des bons prix.
Les pneus neufs sont souvent mal choisis par le consommateur. Malheureusement plusieurs d’entre eux font passer le budget avant les critères de qualité essentiels. C’est ce qui explique que nous retrouvons plusieurs personnes avec des pneus à neige en ville parce qu’ils sont moins dispendieux.
Il faut savoir qu’un pneu à neige n’est pas vraiment un pneu à glace mais qu’un pneu à glace se débrouille très bien dans la neige. Comme la ville nous fait affronter les deux de façon régulière, il nous faut des pneus à glace. Cela nous fait dépenser environ 30% de plus par pneu pour avoir ce fameux pneu à glace. C’est la qualité du « compound » ou de la « gomme » du pneu qui fait la différence. Il est tout simplement capable d’être malléable à -25 degré celcius. Il est aussi plus lamellisés, ce qui lui donne un effet de succion accrue sur la chaussée glacée.
Méfiez-vous! dans le domaine, plusieurs pneus « cheap » se servent d’anciens moules de pneus qui ont été très bons et populaires pour vendre des pneus bas de gamme qui ont l’air de pneus à glace. Ils ont pleins de lamelles à glace comme de vrais bons pneus mais la gomme est tout simplement nulle. De plus, pour soulager le travail de la gomme, les lamelles ne sont pas fendues profondément donc, après une dizaine de milliers de kilomètres, la plupart des lamelles sont disparues et votre pneu ressemble à un quatre-saison.
Les pneus à crampons (à clous). Cette option est de plus en plus populaire. Elle avait presque complètement disparue avec l’apparition des pneus à glace. Les manufacturiers prétendaient pouvoir remplacer tous les avantages du pneu à crampons avec un super pneu à glace. Avec le temps, plusieurs se rendent compte que le pneu à clous demeure essentiel pour plusieurs applications, pour plusieurs personnes en fait. Cette option réapparaît en force surtout avec les pneus européens qui proposent cela avec vigueur dont plusieurs sont disponibles déjà cloutés directement depuis l’usine. Cela prouve qu’ils considèrent le cramponnage important. Alors que jadis, le cramponnage était toujours fait à la main par les garages et était une tâche ardue et longue pour eux. Sûrement une autre raison qui expliquerait la baisse des pneus à clous dans les années 80.
Personnellement, je roule en pneus cramponnés et ce sera comme cela longtemps. Mis à part un son de clou sur l’asphalte, ces pneus donnent une traction agressive nettement supérieure à tout autre pneu dans les conditions difficiles (glace et neige simultanés). Mais vous êtes le consommateur et vous avez le dernier mot pour votre voiture. J’espère vous avoir éclairé pour vos décisions « pneumatiques ».
Beaucoup de gens se demandent quelle est la date idéale pour poser les pneus. Hé bien, je ne peux vous répondre sans vous poser quelques questions. En voici qui influencent la date de la pose:
Plus vous en faites, plus vous devez attendre la fin de novembre puisque vos pneus d’hiver subiront trop de chaleur et d’intensité sur l’asphalte avant l’hiver.
Si oui, vous devrez réviser la date et la mettre plus tôt même si vous roulez beaucoup malheureusement. Et de plus, je vous suggère de vous procurer des pneus supérieurs à la moyenne.
Si oui, vos pneus en excellent état réagissent très bien jusqu’à -5 degré Celcius donc, vous pourriez même laisser passer le « bordel du rush » et venir vers la fin proche de la date limite qui est le 15 décembre.
Si oui vous devez vous en tenir aux dates mentionnées dans la loi pour les limites de pose et de dépose. Pour le reste, vous suivez les conseils ci-dessus.
Demandez-nous quoi faire en nous montrant vos pneus le plus tôt possible, nous pourrions vous aider à éviter d’acheter de nouveaux pneus juste pour retourner la voiture peu de temps après.
comme les gens à la retraite ou dont les transports les plus quotidiens se font avec un autre moyen de transport, vous pouvez en profiter vous aussi pour éviter la cohue de l’automne. Venez nous voir du 1er octobre au 10 octobre. Vous aurez du service et nous aurons l’air plus décontracté.
Ceux qui roulent beaucoup doivent absolument opter pour d’excellents pneus avec des cotes d’usure hors-pair. Essayez le plus possible d’éviter les marques chinoises: ex: nankang, ling long, nexen, etc…
Pour ceux qui ont déjà des roues d’hivers montées (donc deux jeux de roues par voiture), je vous conseille l’azote dans vos pneus. Elle ne vous coutera le remplissage qu’une seule fois lors du premier montage et vous en profiterez plusieurs années. Pour les autres, je vous en conseille si vous faites beaucoup de kilométrage, si vous conduisez très sportivement ou si vos pneus sont de très grande valeur.
Je ne vous conseille pas d’avoir deux jeux de roues pour votre voiture. Sauf dans de rares cas. Cela vous exigera depuis 2008, l’ajout et l’achat de 4 nouveaux capteurs électroniques dans vos nouvelles roues, plus les roues neuves (qui rouilleront vite), vous voudrez vous acheter des enjoliveurs, la voiture sera beaucoup plus laide plus de la moitié de l’année, tout ceci prendra des années à rentabiliser même pour quelqu’un qui les fait lui-même à la maison parce que les pneus posés sur une voiture ne durent pas dix ans. Si vous ne me croyez pas, je vous ferez le calcul réel, écrivez-moi.
Malheureusement, le vol existe. Les barrures de roue peuvent vous aider pour cela. Mais avec le temps ces barrures usent avec l’utilisation des outils année après année. Donc, il faudrait prendre garde à cela et envisager de les remplacer après 5 ans d’utilisation sinon, vous pourriez être mal pris comme plusieurs avec des barrures cassées à extraire. Cette manoeuvre peut dans certains cas, briser la surface du mag sévèrement. Vous pourriez même les remplacer par des écrous normaux car après 5 ans, les voleurs sont beaucoup moins tentés par votre voiture.
N’oubliez pas que les pneus sur une voiture est la source de dépense la plus onéreuse pour tout les voitures récentes. Alors il faut en prendre soin pour éviter de doubler ces montants: vérifier le pression d’air, les permutations fréquentes, inspections visuelles et s’assurer que la suspension de la voiture est parfaite sont des points qui peuvent jouer en votre faveur. Si vous saviez tout ce qu’on voit comme mauvaise usure, vous comprendriez pourquoi je vous le dis souvent!
Autre point important, ne jamais tripoter le choix de la largeur du pneu pour l’hiver. Ces vieilles mentalités sont du passé. Si vous voulez être en bonne posture pendant l’hiver, il s’agit de mettre la grandeur d’origine d’une marque reconnue et efficace. Les ingénieurs n’ont pas mis cette grandeur par hasard! Si votre voiture ne vous satisfait toujours pas l’hiver et vous ne la trouver pas à la hauteur de vos attentes, je vous conseille de la remplacer. Cela semble extrême, mais n’oubliez pas que certaines voitures n’ont pas été conçues pour l’hiver, ils ont priorisés d’autres qualités. Donc, peu importe les modifications que vous voudrez apporter à cette voiture, vous n’atteindrez pas l’effet escompté.
** Nous battons les prix de pneus Yokohama en calculant le rabais postal
Depuis quelques années, Yokohama est énormément apprécié de notre clientèle. Un des meilleurs pneus du marché et de plus, il est un très bon qualité/prix. Yokohama ne fait jamais rien au hasard et chacun de ses nouveautés s’avèrent toujours un succès et c’est pourquoi chaque pneu demeure longtemps sur le marché.
Ceci procure au client une stabilité et donc une facilité de renouveler en rachetant la même chose. Cela aide aussi à stabiliser le prix des pneus et de donner beaucoup au client en terme de satisfaction générale.