Lisez ces conseils de prêt automobile en pensant que je suis garagiste. Pensez à tous mes clients que je vois ainsi que leur auto et les choix financiers qu’ils font. Vous comprenez que je suis probablement le mieux placé pour voir les habitudes des gens en général. Je peux même dire que les habitudes des gens qui s’en sortent sont souvent similaires. À l’opposé, les gens qui soufrent d’un mauvais crédit ont souvent des mauvaises habitudes communes.
Si vous avez des difficultés financières, je vous suggère de prendre deux minutes pour lire ceci: L’automobile est le deuxième poste de dépense en importance dans le budget des Québécois. Mais dans une compétition de mauvaises décisions, il pourrait bien être bon premier. Cela est répandu à un tel point qu’on ne compte plus les compagnies proposant du crédit aux mauvais payeurs.
Attention, c’est une généralité donc vous pouvez être une exception. Dites-moi pourquoi les gens les plus endettés sont souvent ceux qui se promènent en auto neuve? Attention, ils roulent en auto neuve de bas de gamme achetées ou louées sur d’innombrables mois de paiement. C’est facile, parce que ce sont des gens qui calculent plus ou moins. Alors ils tombent facilement dans les pièges de la vente et dans les appâts des concessionnaires. Ces derniers qui réinventent chaque année les propositions de financement toujours de plus en plus audacieuses.
Je discute régulièrement avec plein de gens dans mon domaine qui font affaire avec le public. Une chose revient constamment. Il nous arrive plus souvent d’être face à un client de voiture neuve ayant de la misère à joindre les deux bouts pour ce qui est des entretiens réguliers automobile qu’à ceux qui roulent en autos usagées.
J’ai entendu parler dernièrement de prêt automobile allant jusqu’à 96 mois. L’auto ne vaudra plus rien que vous aurez encore des années à payer. Entendez-moi bien, Il y a certaines exceptions où des gens pourraient profiter d’un prêt de 84 mois et que ce soit le meilleur scénario mais c’est excessivement rare. Mais pour les autres, je tente simplement de vous inciter à changer de stratégie financière.
Les autos neuves c’est comme les contes dans lequel on peut signer avec le diable, sur le coup tout est bien et on croit avoir fait bonne affaire mais un jour on se rend compte que le pacte fait avec satan nous pourrit la vie. Si vous faites partie de ces gens ayant des difficultés financières, la clé du succès est de diminuer l’impact du prêt auto sur votre budget sur le long terme.
Il faut penser à long terme, une capacité que bien des gens ont perdue. À vrai dire certains l’ont jamais eu car elle n’est pas vraiment appris à l’école et que les parents n’étaient pas toujours capable d’inculquer cette notion. Il faut arrêter de penser qu’à la première année du prêt parce que la voiture n’a pas d’entretien à faire mais tout au long du terme et même plus.Il faut devenir un bon joueur d’échecs financiers.
Pourquoi s’imposer un nouveau prêt auto si on peut être quelques années sans payer de prêt automobile? Ce sont ces fameuses années qui nous permettent de sortir la tête hors de l’eau. Pendant ces années, l’auto n’est pas le centre de votre vie, et l’argent est utilisé dans un autre poste de dépense. C’est votre budget donc vous avez toujours le choix… ou presque. C’est un peu comme la retraite, on prévoit d’avance qu’on arrêtera de travailler donc on met des sous de côté. L’automobile que vous utilisez aura une retraite, prévoyez la donc.
Moi, je ne suis qu’un mécanicien automobile, mais d’avoir vu beaucoup de gens avoir de la difficulté à payer de petites factures sur des voitures de moins de 4 ans m’ont fait réfléchir beaucoup ces dernières années. Ne lâchez pas et vous pouvez m’écrire si vous avez des questions.
Comments are closed.