21 décembre 2023,
comment déglacer votre voiture l’hiver
Ne riez pas. Je vous entends et vous vous dites que ce n’est pas un sujet très important. Et si je vous disais que je vais sûrement vous apprendre quelque chose…
Tout d’abord, les hivers québécois sont durs et longs. Les conditions sont très variables et nous pouvons passer d’une soirée de pluie à un refroidissement extrême causant du givre, de la glace, du verglas et dieu sait quoi d’autre.
Cela veut dire que certaines conditions peuvent créer des couches de glace ou de verglas vous causant des maux de tête. C’est souvent dans ces moments que les gens perdent patience et peuvent abîmer leur voiture.
Prévenir avec certains entretiens
Si vous désirez à tout prix éviter ce genre de catastrophe, il y a plein de trucs préventifs.
- Ne jamais se battre avec de la glace trop dure, faites chauffer un peu la voiture. Aucune économie d’essence ou d’électricité ne peut payer le balais que vous allez casser…
- Ne jamais acheter de balais à neige trop médiocre avec des poils qui ressemblent à du fil barbelé. Votre balais ne devrait pas être plus dangereux pour votre voiture que le vandal du quartier.
- Mettez des bouts de carton entre votre pare-brise et vos essuie-glace avants pour éviter que les lames collent trop durement sur la vitre et que vous soyez obligé de gratter directement sur vos essuie-glace. Avec les cartons, vous pourrez les mettre en l’air avec vos mains sans misère et préparer votre pare-brise pour la route.
- Faites faire l’aquapel ainsi que des traitements perlant sur les vitres latérales. Ce genre de produit rend la tâche de s’agripper très difficile pour la glace pour vos vitres. Ces produits miracles vous font gagner du temps pour chaque déglaçage en plus de vous faire économiser sur votre consommation de lave-glace et d’augmenter votre visibilité sur la route.
- Ne pas laisser vos essuie-glace en l’air pendant plusieurs heures car cela usent prématurément leur ressorts de tension qui appuient sur la vitre. Les cartons sont une meilleure solution.
- Entretenir la carrosserie: Le déglaçage inclut aussi tout ce qui peut coller sur votre carrosserie. La glace et la neige ainsi que le verglas font souvent rager les automobilistes. C’est aussi le genre de chose qui occasionne des égratignures profondes quand les clients tentent d’enlever cela eux-même. Le meilleur truc est d’avoir une voiture entretenue au maximum côté esthétique en faisant des cires et polissage. Les surfaces demeurent non poreuses et presque rien n’y colle.
Déglacer une voiture restera toujours quelque chose de désagréable et de fastidieux. Par contre, vous pouvez minimiser les inconvénients avec nos conseils et passer une plus belle journée.
Autres liens sur les services VitrXpert