Chez Garage Charlesbourg Certi-pro, nous réparons beaucoup de Subaru et nous en sommes fiers. Nous aimons travailler sur ces voitures et la plupart des clients de Subaru renouvellent toujours dans la même marque. Ceci est sans doute l’un des meilleurs indices de la satisfaction d’une clientèle.
En fait, il y a plusieurs raisons à cela. Leur mécanique se démarque par le moteur opposé à plat et l’ingénierie de la traction intégrale efficace. Cette technologie de motorisation procure un son agréable, un couple efficace qui évite les « hésitations » au départ et la répartition du pouvoir aux roues est quasi-parfaite.
C’est pourquoi les annonces de Subaru montrent souvent leurs voitures dans des conditions hors route ou de sentiers chaotiques et rocheux. C’est pour montrer la polyvalence de la machine.
Nous avons les outils nécessaires pour réparer et entretenir votre Subaru et ce, rapidement.
Compagnie asiatique Subaru est un constructeur automobile japonais, né en 1956, fait partie du groupe Fuji Heavy Industries et connu pour son modèle emblématique actuel Impreza.
Toyota détient environ 16.8% des parts de Subaru.
Ils se sont fait connaître et se démarquent encore aujourd’hui par leur traction intégrale et son moteur opposé à plat. En fait, tout ceci est une recette gagnante lié au domaine du rally dans lequel Subaru excelle et possède en grand nombre d’adeptes.
Il y a plusieurs sortes de moteur à plat. Dans le cas de subaru, c’est un moteur Boxter, c’est tout simplement un processus différent de synchronisation des pistons. L’un des points intéressants des moteurs de ce type, c’est que le centre de gravité de trouve plus bas que la plupart des moteurs. Étant donné qu’ils sont très présents dans les rallys, cela est très utile et permet à la voiture de prendre des courbes à toute allure sans risque de capotage.
Revenons sur la plus grande marque de commerce de Subaru qui est sans doute sa traction intégrale. Effectivement, aujourd’hui de plus en plus de voitures possèdent cette option puisqu’elle est en vogue et que les gens considèrent cette traction quasi-essentielle. Mais autrefois, cette option était très rare et était réservée qu’à quelques véhicules rares. L’option de 4×4 traditionnel était offerte dans les camions mais c’était un principe plus rustique qui n’était pas disponible dans les voitures. Ils ont donc été pendant longtemps roi et maître dans cette catégorie.
La Solterra : première Subaru 100 % électrique
Traction intégrale symétrique Subaru livrée de série
Caméra panoramique sur 360 degrés livrable en option
Subaru Canada a dévoilé son tout premier VUS 100 % électrique, la Subaru Solterra 2023, à Los Angeles. La très attendue Solterra, qui renferment une foule de technologies embarquées et liées à l’électrification est synonyme de sécurité et de capacités passe-partout. La désignation Solterra provient de la contraction des mots latins « Sol » (soleil) et « Terra » (terre) qui symbolisent l’engagement de Subaru à livrer un véhicule environnemental et versatile.
La Solterra est équipée de série d’un nouveau système de traction intégrale symétrique Subaru qui livre de façon fluide avec StarDrive et procure ainsi une motricité exceptionnelles en toutes circonstances. La technologie Subaru StarDrive transfère sur demande le couple élevé, quelle que soit la vitesse du véhicule, et comporte les modes Puissance et Régénération sélectionnables. Comme les autres VUS Subaru, la Solterra a le X-MODE qui améliore les performances hors route et en condition de surfaces glissantes. Elle reçoit aussi la fonction Grip Control qui inclut le limiteur de vitesse en montée et en descente. Bénéficiant d’une garde au sol de 8,3 po et d’un moteur livrant 215 chevaux et 248 lb-pi de couple.
Le Subaru Tribeca est un SUV de grande taille pour combler une place dans une compétition très féroce dans le marché de ce type de véhicule en pleine expansion.
Subaru se lance dans les SUV afin de suivre cette mode qui envahit tous le marché des voitures neuves. Le Ascend prend d’ailleurs une place légèrement sous le Tribeca.
Cette voiture compacte, La Impreza, est apprécié et donne relativement des bonnes ventes considérant le petit réseau de leurs concessionnaires. Elle a bien sûr tous les attributs mentionnés plus haut d’une Subaru typique et c’est pourquoi elle a ses propres adeptes puisqu’il est difficile de trouver les mêmes aptitudes ailleurs pour une voiture de cette taille.
Le Crosstrek est un genre de multisegment mais de relativement petit. Il faut dire que Subaru s’est donné comme mission d’être la référence dans les multisegments (Crossover). C’est un modèle assez jeune qui est là pour répondre à un nouveau besoin.
L’une des légendes est la Outback. Véhicule multisegment qui vise l’utilité, elle est polyvalente. La meilleur façon de la vanter serait de vous dire demander à un propriétaire de Outback d’énumérer tout ce qu’il fait avec. Comme plusieurs Subaru, le hayon arrière, la place de rangement et la traction intégrale font partie des points forts.
La Legacy a changé avec les années, mais disons plus les options. Autrefois, nous avions la Outback qui était une Legacy option Hatchback, maintenant la Outback est un modèle à part entière. Donc une Legacy à ce jour est une berline 4 portes.
Subaru offre depuis des lunes la populaire et respectée WRX qui s’appelait autrefois la Impreza WRX. Mais aujourd’hui comme le Legacy, ils ont préféré tout séparer pour clarifier les choses. Comme les amateurs sont souvent des maniaques de rally et que la WRX s’est fait une renommée, on peut dire qu’elle a sa clientèle. On pourrait s’avancer en disant que cette voiture est probablement la 4 portes la plus sportive en différentes chaussées, la plus polyvalente.
La BRZ s’en vient et ce n’est pas pour remplacer la WRX. Elle vise un autre créneau. C’est celui des petits véhicules sports 4 places (2+2) coupé. À la limite, avec son moteur Boxter et son look, on pourrait penser qu’elle veut imiter la Porsche Boxter.
On peut dire que le Forester offre tous les mêmes attributs que le Outback mais en plus gros. Légèrement plus fort, plus long, plus haut, on peut le considérer comme un SUV et non un multisegment.
Pendant une courte période, Subaru a tenté le coup avec le Baja. Une petite camionnette 4 portes de 2003 à 2006. Sans succès, Subaru a cessé la production et les ventes n’étaient pas au rendez-vous.
Vous avez une Subaru? Bien que votre concessionnaire puisse faire l’entretien , nous vous suggérons fortement de faire entretenir votre Subaru chez Garage Charlesbourg Certi-pro. La raison est simple, nous prétendons faire tous vos entretiens avec la même qualité de service mais avec une rapidité de rendez-vous. De plus, nous garantissons une économie de 15% sur le prix du menu d’entretien de votre concessionnaire si vous le faites faire chez nous.